9 courses camarguaises ont eu lieu dans 9 communes de la Métropole (Baillargues, Castries, Lattes, Le Crès, Pérols, St Génies-lès-Mourgues, St Georges d’Orques, Vendargues et Villeneuve-lès-Maguelone).
Concrètement, les raseteurs, assistés des tourneurs, sont les principaux protagonistes de la course camarguaise. Ils affrontent un taureau castré très vif et léger appelé cocardier, auquel ils tentent d'enlever les attributs primés qui décorent sa tête. Ils effectuent un nombre de rasets très variés, qui leur permettent de déplacer l'animal.
Dans cette catégorie, les raseteurs vainqueurs sont : Ziko Katif avec 5 victoires, suivi par Sofiane Rassir (2 victoires), Joachim Cadenas (1 victoire) et François Martin (1 victoire).
Dans la catégorie des manadiers, propriétaires de troupeaux de taureaux, les vainqueurs sont : les manades Paulin, Vellas et Michel avec 2 victoires chacun devant les manades du Ternen, Saumade et Plo (1 victoire).
Les clubs taurins vainqueurs sont les clubs taurins « Paul Ricard » de St-Geniès-les-Mourgues et « La Muleta » de Vendargues.
Vu le succès rencontré, une 2è édition du Trophée taurin est déjà en préparation et son calendrier sera communiqué ultérieurement.