Le 16 novembre 2015
MIG, 6ème édition
Le Game Challenge est lancé !
C’est ce matin que le Game Challenge dédié aux étudiants de toute la France au sein des locaux de Montpellier Méditerranée Métropole (salle Pelloutier) a commencé, marquant ainsi le début de la sixième édition du Montpellier In Game, le MIG. Ils sont 73 à avoir répondu présents, répartis en 8 équipes d’une dizaine de personnes, pour proposer en moins de 72 heures, un prototype de jeu vidéo jouable qui saura convaincre les 7 membres du jury en dix minutes seulement.
Pour les orienter dans leur création, un thème sonore leur a été proposé, suffisamment large pour laisser libre court à leur imagination. En parallèle, chaque équipe doit intégrer 5 contraintes liées à la technique, au gameplay, et à l’expérience du joueur, et dont ils ont choisi le niveau de difficulté. Plus celui-ci est élevé, plus les équipes sont susceptibles de gagner des points, mais d’en perdre aussi. Un choix stratégique qui pèsera donc tout autant que le travail présenté face au jury mercredi à partir de 17h.

Kaermack Polewska, Game Designer et Alexis Jolis-Desautels, Game Director chez Ubisoft Montréal
D’ici là, les membres du jury, professionnels œuvrant chez Ubisoft Montpellier mais aussi Montréal, dont Alexis Jolis-Desautels et Kaermack Polewska sont les dignes représentants, vont accompagner les étudiants pendant ces trois jours de travail ininterrompu. Les deux Montréalais, à qui l’on doit la formule de ce Game Challenge 2015, ont un CV impressionnant. Ils ont notamment travaillé sur des jeux mondialement connus comme « Assassin’s Creed » et « Watch Dogs » et ont participé à la réalisation du très attendu « For Honor », qui sortira courant 2016. Au delà des prix qui récompenseront les meilleurs travaux, le Game Challenge est une formidable opportunité pour tous les étudiants participants d’acquérir une expérience de travail en équipe, sous fortes contraintes, encadrés par des professionnels aguerris d’Ubisoft.
Les étudiants présenteront leur travail au jury le mercredi 18 novembre, à partir de 17h, à Montpellier Méditerranée Métropole, Pavillon Junon, Salle Pelloutier.
|