Le 3 novembre 2015
French Tech
Le numérique fer de lance de la Métropole, partenaire historique du Digiworld Summit
Montpellier Méditerranée Montpellier a fait du numérique l’un de ses axes de développement mais aussi l’un des marqueurs de son identité depuis de nombreuses années déjà. En effet, elle est l’un des partenaires historiques de la Digiworld Summit, qui souffle cette année sa 37ème bougie. Du 17 au 19 novembre prochain, 150 intervenants de très haut niveau et 1200 participants de 30 nationalités différentes vont débattre des grandes tendances des marchés télécom, IT, Internet et Médias, sous le prisme du numérique, plaçant ainsi Montpellier sous les projecteurs du monde entier.
Le succès de cette conférence est un vecteur de mobilisation de tout l’écosystème local du numérique et de l’innovation. Ainsi, pendant une semaine, du 14 au 22 novembre, conférences, workshops, expositions viendront nourrir le débat national et international sur les enjeux de l’économie numérique mais aussi révéler les pépites et les talents du territoire métropolitain, nombreux et variés. Parmi cet ensemble d’événements regroupés sous la bannière de la Digiworld Week s’inscrit notamment le MIG, le Montpellier In Game, le rassemblement phare des acteurs des jeux vidéo nationaux et internationaux organisé par la Métropole de Montpellier. Enfin, ce sera également l’occasion de célébrer les un an du label French Tech, de valoriser un bilan plus que prometteur et de dessiner les projets à venir. En effet, les initiatives menées cette année par les membres de l’écosystème French Tech sont nombreuses et ambitieuses, et elles ont l’avantage d’être portées par tout un collectif. Et c’est bien là que Montpellier Méditerranée se démarque. Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de la Ville de Montpellier, souligne : « Face aux autres métropoles labellisées, souvent bien plus importantes, Montpellier joue la carte du dynamisme et de la mobilisation de sa filière numérique et de son écosystème de l’innovation, qui dépasse l’univers des start-up. Les grands comptes sont aussi fortement impliqués. Et cela fait toute la différence. »
Lire la fiche de presse
|